COUPE DES NATIONS 2019 : PAS DE BREXIT À DEAUVILLE

9ème édition et 8ème victoire britannique dans la Coupe des Nations du CPEDI*** de Deauville qui se jouait ce week-end au Pôle International du Cheval Longines.

Invaincue depuis 2012, l’équipe menée par la superstar Sophie Wells a survolé la compétition. Aux cotés de la cavalière du Grade V et de son excellent C Fatal Attraction, ses coéquipières Nicky Greenhill /Betty Boo en Grade IV, Georgia Wilson/ Chico III et Susanna Hext/LJT Engaards Solitaire LJT en Grade II forment le combo gagnant.
Leur secret : « Notre préparation et notre organisation ! confie Sophie Wells. Nous avons beaucoup de chance d’être soutenus par le fond de la loterie nationale. Ces gains nous permettent de nous concentrer sur nos objectifs sportifs et nous avons un excellent coaching à la maison ! Nous essayons toujours de nous améliorer à chaque concours. C’est difficile de rester au meilleur niveau, car les autres nations elles-aussi progressent. Rien n’est jamais acquis d’avance. Nous devons continuer de travailler! ».

Avec 423,497 pts, elles montent sur la première marche du podium devant les champions du monde - les Pays-Bas - qui accumulent 416,642 pts grâce aux bonnes performances de Frank Hosmar/Alphaville NOP en Grade V, Nicole den Dulk/Wallace N.O.P en Grade II ainsi qu’Yvette Overgoor/ Flynn et Anni Meijer/Countrymill Clarc en Grade III. Le bronze revient aux Russes avec 402,040 pts. L’équipe composée en Grade V de Natalia Martyanova/Martinus HO et de Natalya Zhavoronkova/Haltic Bruers, de Vladislav Kolosov en Grade IV et de Vladislav Pronskiy en Grade I réalise une belle prestation pour cette première compétition de la saison.

GRADE V : ÉCHEC ET MAT
Au niveau individuel, peu de surprises dans le Grade V - Prix Champagne Augé Dascier- ce matin puisque c’est Sophie Wells et C Fatal Attraction qui dominent avec 76,048%. La championne paralympique, du monde et d’Europe distance le talentueux Frank Hosmar associé à Alphaville NOP pour les Pays-Bas de plus de 5 pts. Le cavalier orange, déjà 2ème de la Team Test la veille, obtient une note finale de 71,024%. La Russe Natalia Martyanova surpasse aujourd’hui Sophie Wells et sa deuxième monture Diadeem (68,857%) et prend la 3ème place avec 69,310% en selle sur Martinus HO. Elle est également 5ème avec Quinta en 67,524 %.

GRADE IV : GREENHILL DOUBLE LA MISE
Dans le Grade IV - Prix de la région Normandie - la Britannique Nicky Greenhill a réussi l’exploit de se classer 1ère et 2ème de l’épreuve Individual Test, respectivement sur King Edward I et Betty Boo, qui participaient tous les deux à Deauville à leur premier CPEDI*** à l’étranger ! Face à 9 autres couples, la para-dresseuse a été la seule à passer la barre des 68% avec 68,415% et 68,244%. Après avoir fait retentir la Marseillaise la veille dans l'épreuve Team Test, le jeune Camille Jaguelin (19 ans) monte sur la 3ème marche du podium sur sa fidèle Wimke. Il obtient 67,122 de moyenne.

GRADE III : JEU DES CHAISES MUSICALES

Seules deux engagées dans le Grade III, les Néerlandaises Anni Meijer et Yvette Overgoor jouent au jeu des chaises musicales ! En tête de la Team Test, Yvette Overgoor doit se contenter de la seconde place ce samedi, dans l’Individual Test - Prix des Caves Morny. Avec Flynn, elle obtient 63,206 de moyenne. Loin devant, on retrouve ainsi sa compatriote Anni Meijer. La cavalière, déjà présente à Deauville en 2017, signe une reprise récompensée de 68,235% sur Countrymill Clarc.

GRADE II : NICOLE DEN DULK CREUSE L'ÉCART
Vainqueur la veille, la Néerlandaise Nicole Den Dulk récidive la performance dans l’Individual Test Grade II - Prix Natura 4 Ever. Toujours associée à Wallace NOP, qui débute ici sa saison de compétition 2019, elle améliore sa note par rapport à la Team Test et est récompensée de 71,235%. Quatrième la veille, la Britannique Natasha Adkinson gagne deux places et se classe 2ème sur Sweet Caledonia avec 69,235 de moyenne. Son compatriote Lee Pearson complète le trio de tête toujours associé à Grandeur. Le multimédaillé obtient la note de 69,176%.

GRADE I : LA RUSSIE, BIS REPETITA
Ultime épreuve de cette deuxième journée, le Grade I Individual Test - Prix Le Grand Manège - a sacré les mêmes couples que la veille dans la Team Test. Associé à Silva Le Andro, le cavalier de 26 ans, Vladislav Pronskiy, a fait retentir l’hymne russe pour la deuxième fois du week-end. Avec 68,571%, le duo devance de près de 3 points l’Irlandais Michael Murphy, en selle sur Rohan, 2ème avec 65,607 de moyenne. La Grèce complète le podium grâce à Eleni D. Pantechaki sur Miss Olimpia (63,929%).
Demain, les meilleurs cavaliers de chaque grade dérouleront leur Freestyle dès 8h30.

L'ensemble des résultats en cliquant ici

 

Micro tendu à Fanny Delaval

« Une ou deux médailles individuelles, ce serait merveilleux »…
lire la suite

Dernier CPEDI*** de l'année pour les tricolores !

Du 14 au 16 décembre, cinq français étaient en déplacement à Genemuiden aux Pays-Bas pour la dernière compétition internationale de 2023.…
lire la suite

Les nouveaux champions de France sont connus !

Quinze couples se disputaient les titres de champions de France de para-dressage, du 10 au 12 novembre, à Saint-Lô, en Amateur et Amateur Élite. L’occasion d’une belle revue d’effectif avant d’attaquer la saison qui mènera vers les Jeux paralympiqu…
lire la suite

Championnats de France 2023 !

Les championnats de France de para-dressage se disputent du 10 au 12 novembre à Saint-Lô, en parallèle du Grand national FFE - AC Print de dressage. Quinze couples se disputeront les titres dans les différents grades, à la fois en Amateur et en Amateur É…
lire la suite

Championnats d'Europe : 6e place pour la France !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressages s’étaient donné rendez-vous à Riesenbeck, en Allemagne, du 4 au 10 septembre pour disputer leur championnat d’Europe, et ainsi déterminer les meilleurs couples du continent pour les 2 prochaines annÅ
lire la suite

Championnats d'Europe 2023 - sélections

Du 4 au 10 septembre, c'est à Riesenbeck en Allemagne que les para-dresseurs auront rendez-vous pour disputer les championnats d'Europe !…
lire la suite

2e place dans la Coupe des Nations de Deurne

Le dernier week-end de juillet marquait aussi le dernier rendez-vous international des para-dresseurs français, avant les championnats d’Europe de Riesenbeck (4 au 10 septembre).…
lire la suite

Dernier avant Riesenbeck : le CPEDI*** de Deurne

Le dernier week-end de juillet marque aussi la dernière rencontre internationale avant les sélections pour les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre).…
lire la suite

CPEDI3* d'Ornago : Résultats 3* sous le soleil italien

Du 6 au 9 juillet 2023, la ville italienne d’Ornago ouvrait ses portes aux para-dresseurs internationaux à l’occasion de son CPEDI (allant des épreuves 3* aux 1*).…
lire la suite

Concours transalpin pour les Bleues !

Ce week-end aura lieu le CPEDI*** d’Ornago, l’occasion pour trois cavalières françaises : Alexia Pittier (Grade IV), Cloé Mislin (Grade II) et Marion Chaussonnerie (Grade V), de prendre la route en destination de l’Italie !…
lire la suite

Grote Brogel : le podium pour les Bleus !

Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge.…
lire la suite

Le Plat Pays accueille les cavaliers tricolores !

Un nouveau week-end de sport s’ouvre pour les para-dresseurs internationaux avec le CPEDI 3* et 2* de Grote-Brogel. Du 29 juin au 2 juillet 2023, 4 cavaliers français se présenteront devant les juges : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), L…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : une 4e place pour les bleus !

Le CPEDI 3* et 2* de Kronenberg se tenait ce week-end du 16 au 18 juin 2023. À l’occasion, douze couples français avaient pris la route vers la Hollande afin de se mesurer aux meilleurs para-dresseurs mondiaux !…
lire la suite

Destination la Hollande !

Ce week-end, du 16 au 18 juin, les Pays-Bas accueilleront une étape majeure de la saison de compétition avec le CPEDI*** de Kronenberg.…
lire la suite

Les bleus, 4e de la Coupe des Nations de Waregem

Le week-end du 21 au 23 avril 2023, la Belgique accueillait des para-dresseurs venus d’une vingtaine de pays à l'occasion du CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite

Waregem, 6 membres d'Handi Equi'Compet au départ !

Pour leur deuxième rendez-vous international de la saison, l’équipe de France de para-dressage se rendra en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem du 21 au 23 avril !…
lire la suite

Un week-end bleu - blanc - rouge à Deauville !

La 11e édition du CPEDI*** de Deauville a battu son plein ce week-end à Deauville. Après 3 jours de compétition, le clan français repart de Normandie plein de confiance et d’espoir pour le reste de la saison.…
lire la suite

La 11e édition du CPEDI*** de Deauville est bel et bien lancée !

C’est sous un temps fidèle à la Normandie, que la 11e édition du CPEDI3* a débuté. Pour ce premier international de la saison, c’est une équipe de France au grand complet qui est réunie à Deauville, avec, une première journée réussie et des joli…
lire la suite

L'équipe de France au complet à Deauville !

Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para Équestre de Dressage International) fêtera, du 31 mars au 2 avril prochain sa 11e édition.…
lire la suite

Rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville !

Unique Concours Para-Équestre de Dressage International en France, le CPEDI*** de Deauville vous donne rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville pour sa 11e édition.…
lire la suite

page 1 sur 11dernière >>